Accueil > LA UNE > L’ONG Tous Contre la Pauvreté, TCP en sigle organise une formation sur le (...)

L’ONG Tous Contre la Pauvreté, TCP en sigle organise une formation sur le thème « autonomisation de la femme passe aussi par la maîtrise de sa santé de reproduction »

lundi 15 octobre 2018, par webmaster

Les grossesses rapprochées, le nombre des enfants déjà accouchés sont autant des facteurs qui contribuent à l’appauvrissement, qui détériorent la santé de la femme. Durant la période de grossesse, la femme est fragile et ne peut effectuer les travaux épuisants ou qui demandent beaucoup d’efforts physiques. Elle devient limitée en termes de choix du travail à effectuer.

Les grossesses rapprochées et les grossesses à risque font que la femme n’a plus de temps à consacrer au travail et /ou est obligée d’interrompre le contrat régulièrement : congé de maternité et heures d’allaitement. Le travail est ainsi mis en péril au risque de le confié à l’intérimaire permanent !

Les grossesses à risque détériorent la santé et donc la force de la femme avec le lot des conséquences néfaste pour la femme : hypertension, diabète, maladies rénale voire la mort.

Une maternité responsable demeure de ce fait un moyen efficace pour que la femme puisse atteindre son autonomisation et planifier ainsi de façon responsable sa vie professionnelle.